Vous êtes ici

Conditions Générales

Conditions générales de vente (version 03/08/2017)

Informations relatives au prestataire du service d’hébergement : 

Vlaamse Jeugdherbergen vzw
Beatrijslaan 72
B - 2050 Antwerpen

Tel : (+32) 3 232 72 18
Email : info [at] vjh [dot] be 
www.jeugdherbergen.be 

Domaine d’application :

Ces conditions générales de vente régissent la réservation et le paiement, par Internet, des places d’hébergement (lits en chambres partagées ou chambres privées) par un client dans les auberges de jeunesse flamandes gérées par la « Vlaamse Jeugdherbergen vzw » (VJH) 

Tarifs :

Les prix indiqués sur le site sont exprimés en euros. Dans certaines villes une taxe de séjour est supplémentair et payable à l’arrivée

La « Vlaamse Jeugdherbergen vzw » se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Les réservations confirmées par la VJH seront toutefois facturées au tarif en vigueur au moment où la réservation a été faite. 

Adhésion

Comme Hostelling International, VJH est une organisation fondée sur des membres. Pour séjourner dans l’une de nos auberges, vous pouvez devenir membre pour un jour ou pour une année. En tant que membre d’un jour, vous payez par nuitée une affiliation pour la journée. En tant que membre annuel, vous achetez une carte de membre et bénéficiez de plusieurs avantages. Il peut s’agir d’une carte de membre auprès d’une association d’auberges de jeunesse nationale (comme Vlaamse Jeugdherbergen) ou de Hostelling International.

Effectuer une réservation :

Des réservations sont admises pour des individuels ou des familles ou des groupes d’un maximum de 9 personnes. Toute réservation est confirmée par la « Vlaamse Jeugdherbergen vzw ». Seulement la référence de confirmation attribuée à chaque réservation en combinaison avec la confirmation du payement par Bancontact/Maestro ou carte de crédit (Visa ou MasterCard) garantit la réservation. S’il arrive plus tard sans avertir l’auberge de jeunesse ou s’il n’utilise pas sa réservation, la garantie de réservation est perdue et aucun remboursement même partiel du séjour total ne sera possible. 

Le préavis minimum pour effectuer une modification ou annulation de la réservation sera mentionné sur la confirmation. Passé ce délais aucun changement ou remboursement même partiel ne sera possible. Toute modification ou annulation devra se faire par écrit à l’attention des responsables de l’auberge de jeunesse concernée. 

L’auberge de jeunesse se réserve le droit de refuser l’entrée à un client si le client se comporte de façon menaçante, agressive ou de toute autre manière inacceptable envers un autre client ou le personnel.

Mode de paiement :

Pour réserver un séjour en ligne, le paiement se fait en toute sécurité par l’intermédiaire du système de paiement en ligne de la VJH. La carte devra être établie au nom du client. 

Sécurité des paiements :

Le paiement des réservations s’effectue en ligne par Bancontact/Maestro ou carte de crédit à l’ordre de la VJH. Il est sécurisé par la société de transaction Ingenico Group (3D-secure, SSL-encryption, Verified by Visa, MasterCard Security Code). De cette manière la VJH n’a jamais accès aux numéros de carte bancaire de ses clients durant tout le processus de paiement. 

Conditions d’annulation :

Les réservations effectuées sur ce site ne peuvent être modifiées. Les annulations doivent êtres formulées par écrit (lettre, fax, email ou ce site). Pour les annulations par lettre le cachet de la poste faisant foi. Les frais d’annulation sont toujours dus, quel que soit le motif d’annulation. Les remboursements se feront uniquement par notre « aquirer » de carte de crédit, notamment Ingenico Group

Frais d’annulation :

Toute annulation fera l’objet de frais de gestion selon le barème suivant :

  • Annulation plus de 30 jours avant la date d’arrivée : 10% du montant de la réservation
  • Annulation moins de 30 jours avant la date d’arrivée : 25% du montant de la réservation
  • Annulation moins de 15 jours avant la date d’arrivée : 50% du montant de la réservation
  • Annulations le jour d’arrivée ou si vous ne vous présentez pas à l’auberge : 100% du montant de la réservation 

Confidentialité des données du client :

La « Vlaamse Jeugdherbergen vzw » s’engage à ne pas divulguer les données personnelles des clients à des tiers et à ne pas les utiliser à d’autres fins que celles nécessaires dans le cadre de cette transaction. 

Utilisation du site Internet :

La « Vlaamse Jeugdherbergen vzw » a porté la plus grande attention aux aspects de sécurité et de confidentialité des transactions lors de l’élaboration du site. Si, malgré ces mesures techniques de protection, les informations contenues sur le site et/ou les données transmises par le client venaient à être interceptées, décryptées, transmises à des tiers, altérées, modifiées, supprimées ou utilisées par des tiers, la VJH décline toute responsabilité à raison des conséquences directes ou indirectes qui pourraient en résulter. 

VJH décline toute responsabilité à raison des conséquences directes ou indirectes des problèmes liés à l’accessibilité ou à la disponibilité du site, quelles qu’en soient les causes et notamment en cas de panne, bogue indisponibilité des système informatiques de la VJH ou en cas de problème des réseaux de télécommunication. 

VJH décline toute responsabilité à raison des conséquences directes ou indirectes des problèmes liés à l’incompatibilité du site avec l’équipement informatique du client, de sa configuration, de sa connexion Internet ou en cas d’incapacité de l’équipement du client de restituer les informations contenues sur le site et/ou de transmettre les informations relatives au client. 

VJH décline toute responsabilité à raison des conséquences directes ou indirectes de tout dommage causé à la configuration matérielle et/ou logicielle du client, ainsi que toute perte de données résultant :

  • de l’utilisation du site
  • de l’utilisation (pour la communication entre la VJH et le client) de moyens de communication électroniques tels que notamment le courrier électronique, et qui pourraient receler des défauts ou des virus informatiques
  • du chargement de données ou de programmes depuis le site et qui pourraient receler des défauts ou des virus informatiques. 

Modifications des conditions générales de vente :

Les conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment. Il appartient au client de consulter les conditions générales de vente avant toute nouvelle transaction. 

Force Majeure :

Notre responsabilité ne saurait être engagée là où une réservation n’a pas pu être utilisée en raison d’événements qu’il aura été impossible à la VJH, même en étant vigilante, de prévoir ni d’éviter. Ces circonstances pourront comprendre – sans que la liste soit exhaustive – une guerre, une menace de guerre, des émeutes civiles, des hostilités, des grèves ou autre actions techniques dans les transports, fermetures d’aéroports ou de ports, annulations de car-ferries, quarantaines, épidémies, conditions météorologique, interventions gouvernementales ou autres circonstances indépendantes de notre volonté. 

Loi applicable et juridiction compétente :

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au loi Belge. En cas de litige, les tribunaux de l’arrondissement judiciaire d’Anvers (Belgique) sont seuls compétents.